From Left to Right: Myroslava Toporivska, Olha Pushkarova, Anna Yurchuk, Nataliia Lavrenko, Richard Pluchinski, Olha Riabenko, Jessica Tran, Yuliia Antonovych, Oleksandr Helfand, Holly Singh
March 17,2020 Company

La guerre en Ukraine a déplacé des personnes partout dans le monde. Winnipeg, au Manitoba, a toujours été une ville avec une population et une communauté ukrainiennes très fortes, ce qui en fait une destination pour de nombreuses personnes qui ont dû fuir leur patrie. Par conséquent, de nombreux programmes sont en place non seulement dans la ville de Winnipeg, mais dans toute la province du Manitoba.

Manitoba Start est une agence basée à Winnipeg, qui aide les nouveaux arrivants dans la province à trouver des emplois et à les intégrer dans leur nouveau milieu de vie. De nombreuses opportunités de soutien sont disponibles via cette organisation, et ils font un très bon travail pour aider les personnes du monde entier qui ont choisi Winnipeg comme leur maison d’accueil.

Career_fair

 

Le mois dernier, des membres de l'équipe des ressources humaines de JELD-WEN Canada à l'usine de Winnipeg ont participé à un salon de l'emploi organisé par Manitoba Start spécialement pour le Congrès ukrainien du Manitoba. L'objectif du salon de l'emploi était d'aider les réfugiés ukrainiens récemment arrivés dans la ville de Winnipeg et de les mettre en contact avec des employeurs potentiels.

L'événement a été très achalandé avec plus de 100 chercheurs d'emploi présents et un peu plus de 20 employeurs parmi lesquels choisir. Le salon s'est avéré être un succès pour JELD-WEN puisque l'équipe a réussi à obtenir plus de 70 CV. « Le salon de l'emploi a été une expérience enrichissante qui a mis la vie en perspective », ont déclaré Holly Singh, coordonnatrice des RH, et Jessica Tran, adjointe aux RH de JELD-WEN Canada.

Parmi ces entretiens, trois candidats ont été retenus : Anna Yurchuk, Myroslava Toporivska et Oleksandr Helfand.

L'équipe RH voulait faire plus que simplement embaucher trois employés, comme nous l'avions dit, « nous avions un besoin et eux aussi ». Après avoir entendu les histoires des personnes qu'ils avaient rencontrées, l'équipe des RH a voulu aider davantage de personnes. Ils n'ont pas accepté qu'une barrière linguistique les empêche d'offrir un emploi intéressant à ceux qui en avaient besoin.


L'équipe a consulté son directeur - Rich Pluchinski, avec l'idée qu'Anna communique avec les demandeurs d'emploi et travaille avec les responsables du groupe pour former les nouvelles recrues. Cette idée a été immédiatement soutenue par Nelson Ferreira, directeur de la production de l'usine. Cela était très touchant et significatif pour Nelson car ses parents étaient des immigrants à Winnipeg lorsqu'ils sont arrivés ici, ne parlaient pas anglais, mais ont pu trouver des emplois et s'enraciner. Anna était entièrement favorable à l'idée de vouloir aider de toutes les manières possibles.

Lors de l'orientation, un drapeau ukrainien a été accroché pour montrer le soutien des nouveaux membres de l'équipe, une visite de l'usine a suivi avec des présentations par les directeurs d'usine, Nelson Ferreira et Manny Mandilaras. Pendant ce temps, l'équipe a pu en apprendre davantage sur les nouveaux employés et apprécier ce qu'ils ont abandonné pour faire partie de notre communauté.

Les huit nouveaux membres de l'équipe sont heureux d'être ici et ravis de leur opportunité de travailler chez JELD-WEN. Ils s'intègrent à l’équipe, tout en étant productifs et en se faisant des amis en cours de route. Cette opportunité a été très enrichissante non seulement pour l'équipe des RH, mais pour l'ensemble de l'établissement. Après avoir appris l'histoire de chacun, c'était à la fois déchirant et réconfortant d'entendre ce qu'ils ont dû traverser pour se rendre à Winnipeg. La famille JELD-WEN est très chanceuse d'avoir découvert des gens extraordinaires qui cherchent à s'enraciner à Winnipeg et à apporter une éthique de travail dévouée avec des personnalités amicales au travail tous les jours. Les sourires sur les visages des nouveaux employés et de leurs collègues montrent que fournir un effort supplémentaire pour s'assurer que les besoins sont satisfaits porte ses fruits.


Visitez: 
opportunités de Carrières

Rester connecté

Abonnez-vous à notre newsletter